www.coreme.fr utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible (En savoir plus). En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Comment choisir sa literie ?

A quoi sert le sommeil ?

Le rôle principal du sommeil est de permettre au corps de se reposer afin d’être performant tout au long de la journée

 

A-t-on les mêmes besoins selon l’âge ?

Le cycle de la vie d’un individu est marqué par 3 périodes distinctes (enfance, adolescence, période adulte). Selon l’âge, le corps n’aura pas les mêmes besoins, besoins qui vont évoluer  en fonction de la sensibilité du dos.

Un enfant/adolescent  a besoin d’un matelas ferme qui lui permettra un excellent soutien. Un adulte aura plus besoin d’un matelas souple au niveau de l’accueil afin de dégager les points pression et ferme au niveau du soutien pour une bonne répartition du poids du corps.

 

Quel matelas choisir pour un  bon couchage d’appoint ?

Pour un couchage occasionnel, nous vous conseillons le matelas HR38kg/m3 de densité. Premier modèle de notre gamme, il n’en n’est pas moins confortable et solide.  Ce matelas est déhoussable, traité anti acariens et vous offrira un confort ferme. Nous préconisons également cette gamme dans les hôtels, gîtes et chambres d’hôtes.

découvrez la sélection de matelas que nous vous conseillons:   Matelas Airflex                  Matelas ressorts

 

Les besoins de l’enfant

Il ne faut donc surtout pas un matelas « mou » car si l’enfant s’enfonce à certains niveaux, son corps va être désarticulé et donc  fragilisé. Nous vous conseillons le matelas HR38kg/m3 de densité qui lui apportera un excellent confort de couchage et un soutien ferme indispensable à son bien-être.

Il est nécessaire de ne pas négliger la qualité de la literie de son enfant.

découvrez la sélection de matelas que nous vous conseillons:   Matelas Airflex               Matelas Airflex éco 

 

Quelle taille de literie ?

Que vous mesuriez 160cm ou 180cm quoi de plus agréable que de pouvoir s’étendre à son aise dans un grand lit !

Mais nous n’avons pas tous la même notion de « grand » lit !

Aujourd’hui, la taille moyenne d’un homme est de 175cm, soit 5 cm de plus qu’en 1970 ! Les fabricants de literies se sont donc adaptés et proposent  régulièrement des lits de 200cm de long, très agréables pour avoir les pieds au chaud !

Nous pouvons vous proposer par exemple, du 140 x 200 à la place du « standard » 140 x 190 ou bien même du 160 x 190 ! Afin de répondre la plus justement à vos besoins et contraintes d’espace.

 

Mal de dos : le choix du matelas est essentiel

Avoir mal au dos lorsqu’on se réveille, ce n’est pas normal… Le coupable ? Bien souvent votre matelas…

C’est la raison principale pour laquelle nos clients viennent nous voir et veulent changer leur literie. Et faire un choix au milieu de tous ces produits peut paraitre délicat.

Fort de notre expérience en tant que fabricant depuis 1991, nous avons sélectionnés une gamme de matelas qui répondra à vos besoins.

Tous nos matelas préconisés pour du couchage quotidien font partie de notre gamme « spécial dos fragile ».

De nombreuse études démontrent que plus la personne aura le dos fragile, plus elle aura besoin d’un matelas offrant un accueil souple et un soutien ferme à la fois. Depuis plus de 10 ans nous fabriquons des matelas à mémoire de forme, cette gamme de matelas est la gamme la plus fabriquée et la plus technique pour un couchage adulte au quotidien. Elle a satisfait déjà bon nombre de nos clients soucieux de la qualité de leur sommeil.

Notre sélection "luxe" pour un repos total de votre dos : matelas plénitude             Matelas Techniform

Et si votre gabarit force le respect : Matelas Prestige

 

Dur ou ferme ? Souple ou mou ? Une question de vocabulaire ?

Avec un matelas dur, votre corps subit des pressions provocant des tensions douloureuses de la tête aux pieds. Un matelas mou provoque une désarticulation du corps car le poids n’est pas distribué équitablement. Soit on s’enfonce soit on s’écrase. Le dur et le mou sont donc à proscrire et les véritables experts les ont remplacé par le ferme et le souple.

En effet, ces deux qualités sauront vous contenter selon vos besoins et vous et vous permettront de passer des nuits agréables et réparatrices.

notre sélection de matelas très ferme: Matelas Ergolattex              Matelas Prestige

notre sélection de matelas souple: matelas biogreen Biportance           matelas plénitude              matelas techniform

 

Et mon oreiller ?

Pour le confort des cervicales rien de meilleur que l’oreiller à mémoire de forme.  Cet oreiller vous offrira un confort enveloppant qui permettra à la matière viscoélastique de dégager les tensions au niveau de la nuque et des cervicales.

 

Changer de sommier en même temps que le matelas ?

Le sommier à un rôle très important dans le confort et dans  la qualité de la literie. Il doit amortir le mouvement tout en apportant une souplesse qui accompagne le matelas.  Pour une bonne aération, les lattes doivent être apparentes et pour une performance optimale et + de souplesse, il faut des rotules en caoutchouc en nombre suffisant. Si votre sommier correspond à la description ci-dessus alors pas besoin d’en changer !

Notre conseil: le sommier Double lattes oscillantes

 

Sur pieds ou dans un lit ?

Mettre des pieds de lit favorise une bonne aération de votre literie. De plus, il ne faut pas négliger la hauteur des pieds car plus la literie sera basse, plus cela vous demandera  des efforts pour vous allonger et pour vous relever …

 

Comment entretenir votre matelas ?

Tous nos matelas (sauf le modèle en ressorts ensachés) sont entièrement déhoussables. Cela vous permet  de pouvoir régulièrement et facilement nettoyer la housse du matelas. Quoi de meilleur pour une hygiène parfaite de son matelas !

Pour les housses ouatées, nous vous conseillons un lavage à sec. Pour les housses des matelas mémoire de forme un lavage à 30° en machine (programme délicat).

Comme le matelas est déhoussable, vous pouvez facilement changer la housse en cas de besoin.

 

Qu’est-ce que la mémoire de forme

L'une des principales caractéristiques de la mémoire de forme (mousse viscoélastique) c’est de prendre la forme du corps qui doit être soutenu.
Il est donc facile de comprendre comment ce produit, appliqué au matelas, est en mesure de fournir un confort inégalé puisque chaque partie du corps est soutenu en fonction du poids et de la pression. Grâce à cette matière ultra technique, le corps ne force donc pas même dans le sommeil profond lorsqu’on prend des positions non ergonomiques qui obligent les muscles à se contracter pour soutenir le dos, les lombaires ainsi et les cervicales. Des performances supplémentaires sont obtenues grâce au traitement Airyform qui facilite la respiration de la matière et lui permet de rester bien aéré.

La mousse à mémoire de forme est le résultat d'une technologie de pointe, réalisé dans le plus grand respect de l'environnement car la matière est expansée à l'eau.

Mais attention… Le terme « mémoire de forme » est employé par des matelassiers peu scrupuleux. Soyez donc vigilant sur les  épaisseurs de matières et sur les densités  qui seront synonymes de qualité.

nos matelas mémoire de forme:  matelas serenite           matelas plénitude             Matelas Prestige              matelas techniform

 

Livraison offerte
dès 70€ d'achat
Paiement sécurisé
CB, chèque ou virement
Contact
Coreme à votre écoute
Les conseils
d'un spécialiste du dos
04 77 41 64 45
Service client du lundi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 19h